Choisir ses chaussures de soirée : sandales ou escarpins ?

soirée cocktail

Vous avez une soirée en vue ? Telle Cendrillon, maintenant que vous avez trouvé la parfaite robe, il ne vous manque plus pour parfaire votre tenue qu’une jolie paire de pantoufles de verre… et un prince charmant, si vous n’êtes point accompagnée par un chéri.

Casse-tête assuré, car vous avez beau regarder au moins sept fois dans votre penderie les chaussures de toutes sortes qui s’accumulent : le constat s’avère sans appel, vous n’avez rien à vous mettre aux pieds. Alors un conseil : pensez aux sandales ou aux escarpins ou bien les deux pour vos soirée, cocktails entre amis, mariages, sorties sur le dancefloor.

Foncez chez votre marchand préféré pour découvrir les dernières tendances ou faites un tour sur meschaussures.fr pour acheter vos chaussures en ligne. Mais avant de passer à l’achat voici quelques conseils pour choisir vos chaussures de soirée.

Crazy shoes

Chez Louboutin, la sandale se fait aérienne, toute de rouge parée, agrémentée de pétales. Là encore, on fait la part belle aux couleurs vitaminées. Oui même nos pieds y ont droit. Must du glamour chez Dior : les talons en satin qui habillent les pieds de façon originale et artistique avec un talon vertigineux en forme de déesse africaine. Les créateurs rivalisent d’ingéniosité pour donner du look à nos petons. A vous de voir si vous préférez être perchée sur des escarpins toute une soirée à moins que vous ne soyez une habituée, ou bien si vous privilégiez le confort avec de jolies sandales. Sachez dans tous les cas que vous aurez des jambes de rêve.

Sandales compensées

Point besoin de talons aiguilles ou talons hauts pour se sentir sexy, désirable, glamour, sensuelle. Si vous êtes déjà grande, vous pouvez très bien opter pour des mules à strass ou des sandales compensées, avec un talon en liège, beaucoup plus faciles pour marcher ou tout simplement danser. Oui l’accident du samedi soir dû à la fièvre… ou au malibu qui vous a monté à la tête est souvent le fruit d’un escarpin : résultat : cheville foulée. Inutile donc de souffrir toute la soirée. Oui mais se rendre à une soirée en escarpins, c’est un peu un rituel, ou une tradition. Un peu comme se rendre au bal des débutantes.

L’escarpin, symbole de l’élégance

Pour les inconditionnelles de l’escarpin, car oui il n’en reste pas moins que l’escarpin demeure l’incarnation de l’élégance, du chic, vous aurez l’embarras du choix : avec des talons transparents, des nœuds, à paillettes, golden, avec des froufrous, noires, roses, rouges, à bouts pointus, à bouts carrés, c’est votre penderie qu’il va falloir agrandir.

Et puis si vous n’arrivez pas à vous décider, prenez escarpins et sandales. Après tout, les deux font la paire. Et au pire, vous pourrez même changer de chaussures pendant votre soirée…