Comment porter son sac à main

sac à main pour femme

Un sac à dos se met... Sur le dos. Bien sûr. Mais dès qu'on le troque contre une pochette, un tote bag ou un sac fourre-tout, il n'est pas évident de savoir comment le porter au mieux pour être "in".... Voici tout ce que vous devez savoir pour porter votre sac à main comme il se doit !

Porter son sac à main ? C'est tout un art !

Lorsque l'on aime la mode, on suit avec passion ses évolutions. Nous, on a un pêché mignon : les sacs à main. Qu'ils soient au format XXL en coton ou des petites pochettes en strass, ils sont comme les chaussures : ils habillent une tenue mais à l'identique de nos escarpins, les arborer n'est pas toujours si simple !

Evidemment, se présenter avec son sac à deux mains posées sur le sommet des cuisses reste toujours le summum de l'élégance et de la féminité. Mais vous en conviendrez, à part pour poser devant les photographes, cela n'est pas des plus pratique au quotidien. L'alternative classe reste sans nul doute le porter sur l'avant-bras, qui finit esthétiquement tous les looks sans pour autant se faire trop remarquer. Mais sinon, quelles sont les autres alternatives côté sacs à main ? Avec notre partenaire spécialisé sur les sacs à main, MesSacs.fr nous vous proposons de décrypter ensemble les principales règles de savoir-faire pour porter votre sac à main.

Sur la hanche

C'est le port de sac du moment ! Le poignet légèrement cassé, le sac est posé sur la hanche. Cette façon de porter le sac est très facile à réaliser notamment avec les petites pochettes. C'est donc idéal pour partir en soirées ! Passés les 30 cm de largeur, on risque d'être un peu trop encombrées. Le petit plus ? Cette façon de tenir le sac affine la taille. Le petit hic est que cela nous condamne l'utilisation d'une main !

En bandoulière

En coton pour l'été ou en croco pour le printemps, les sacs en bandoulière sont disponibles à toutes les saisons. Cette manière d'accommoder son sac a plusieurs mérites. Tout d'abord, il permet de libérer les mains, très pratique pour faire du shopping ! Ce qui est bien également, c'est que cela permet de transbahuter des sacs typiques trop lourds et de se soulager un peu le dos. Malgré tous ces avantages, on n'adopte pas de façon régulière ce porté, car il a le désavantage de tasser la silhouette et casser l'harmonie de la tenue. Dommage. Il est donc plus aisé de l'utiliser sur des ensembles moulants plutôt que sur des vêtements trop amples. En effet, l’anse va coller le tissu contre la peau, pour un rendu peu flatteur.

À la main

C'est le porter casual par excellence. Il a, lui aussi, le désavantage de minimiser l'utilisation d'une main, certes. Mais l'on peut se promener sac en bout de bras, comme une petite fille qui gambaderait dans la campagne les bras ballants et le sourire aux lèvres. Plus besoin de chercher, c'est la manière d'arborer notre sac à main qui va nous suivre pendant tout l'été, tout simplement parce qu'il va discrètement coller notre jupe vaporeuse ou notre robe contre notre jambe. Effet féminité 100% garanti ! Plus notre anse est longue, plus notre porter aura du style, alors on fonce !